Ing. Lemuel Smith & Co.
Salut Lem, comment ça va ?
J'ai entendu dire que vous vous intéressiez aux Marauders. Des histoires de votre raid contre leur dépôt de carburant dans la Ceinture circulent dans tout le Trou ! Ces rumeurs remplissent tous les bars et les bains-douches, j'ai donc pensé vous en faire part.
La plupart ne sont que des ouï-dire selon lesquels certaines personnes seraient tombées sur des éclaireurs Marauder autour du Trou de Hoffer. Il paraît que quelques vaisseaux auraient disparu. J'ai même entendu parler d'un vaisseau-fantôme sans personne à son bord. Nombreux ici sont ceux qui s'inquiètent d'une attaque possible du Trou par les Marauders. Leur audacieuse et dangereuse réputation fait peur à plus d'un.
Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à colporter des ragots et je ne prends pas tout pour argent comptant, mais une histoire est particulièrement intéressante, d'autant plus qu'elle sonne vrai.
Une de mes amies, Anna-la-bricole, travaille souvent pour la Police du Trou de Hoffer. Elle répare et entretient leurs batteries d'autodéfense. Il y quelques jours, alors qu'elle était de service, elle est tombée sur un vaisseau qui furetait autour des anciennes auto-tourelles. Anna sait flairer un coup louche, alors elle lui a emboîté le pas un petit moment, pendant qu'il visitait une demi-douzaine d'installations de défense du Trou. Après, il s'est sauvé dans la Ceinture. Elle a essayé de le suivre mais à peine deux cents bornes plus loin, des Marauders lui sont tombés sur le dos. Ils lui ont fait la peur de sa vie.
Elle s'est pointée directement chez moi pour faire rafistoler son vaisseau. Elle en tremblait encore et à voir l'état de la coque, elle a eu de la chance. Elle n'est pas du genre à raconter des bobards. Je crois que les ennuis vont commencer.
Réfléchissez-y et faites passer le message à vos amis si vous le désirez. Une chose est sûre : s'il y a du grabuge par ici, il ne faudra pas compter sur le gouvernement pour nous filer un coup de main.
A bientôt,
Maurice