Johnston,

Il semble que nous fassions finalement face à la véritable puissance de nos adversaires corpo : leur contrôle des médias. Voici quelques-uns des gros titres des dépêches de Network que nous avons récemment reçues :

DES TERRORISTES BLOQUENT LA PRODUCTION DE NEUTRONIUM - Des troubles continuent de harceler plusieurs systèmes dans l'Amas des Badlands, avec le début d'une nouvelle vague d'attaques injustifiées sur des installations des corporations. Ces attaques, principalement ciblées sur plusieurs sites de production de neutronium, seraient l'oeuvre d'une petite bande de criminels, également responsable de l'augmentation des actes de piraterie dans l'Amas. La production des usines a temporairement cessé et la Maas Corporation, qui exploite des mines, a annoncé que si les attaques continuaient, le prix du neutronium pourrait augmenter de manière significative et ainsi affecter les coûts d'exploitation des vaisseaux dans tout l'espace.

INACTION POLICIERE TANDIS QUE LES CORPORATIONS SUBISSENT UNE CAMPAGNE DE TERREUR - Les récentes campagnes de terreur conduites contre les installations des corporations sont attribuées aux infâmes gangs 'Marauders' qui empoisonnent l'Amas des Badlands depuis quelque temps. Des millions de crédits de dégâts ont été causés à de nombreuses installations des corporations, les forçant souvent à se retirer temporairement de l'Amas. Les forces de maintien de l'ordre sont décrites comme incapables ou réticentes à s'occuper de cette situation. Dans certains cas, des rapports de collaboration entre la police et ces Marauders ont été reçus, générant des appels à l'intervention des forces navales pour nettoyer cet Amas désormais connu sous l'appellation d'égout de l'espace.

LES PIRATES DES BADLANDS PRENNENT UN ACCELERATEUR DE SAUT - Lors d'une attaque brutale et subite, des groupes de pirates de l'Amas des Badlands se sont emparés du terminus Earthside de l'accélérateur de saut de l'Amas, situé dans l'Amas de Fomalhaut. Des représentants en colère du Sénat de Gagarin ont demandé une action rapide et décisive de la Marine de l'Alliance pour reprendre l'accélérateur et libérer les citoyens innocents de l'Amas des Badlands désormais coupés du reste de la civilisation.

CETTE FOLIE DOIT ETRE STOPPEE NET ! - La récente vague d'activité Marauder qui s'est répandue de l'Amas des Badlands dans Fomalhaut avec la capture de l'accélérateur de saut du système a attiré l'attention sur les faiblesses de l'assemblée de l'Alliance et du Haut commandement de la Marine. Ces deux institutions semblent hésiter à réagir face à la vague anarchique qui sème la terreur parmi les citoyens des Badlands et coûte à plusieurs corporations majeures des milliards en dommages et manque à gagner. Quand le pouvoir se réveillera-t-il pour réaliser que son rôle est de protéger les citoyens de l'Alliance ? Combien faut-il de morts pour que la Marine s'engage à traîner ces brigands en justice ?

------------

Il est clair que les larbins des médias sont prêts à tous les artifices pour décrire nos actions le plus négativement possible. Bien que ces saletés n'aient aucun impact sur quiconque directement concerné par le conflit, je crains que l'opinion publique des systèmes centraux parvienne à persuader le gouvernement d'engager des forces navales aux côtés des corporations. Nous devons avancer prudemment.

A très bientôt,

Franklyn Hoffer