Cal,
Quelles que puissent être ces choses, elles contrôlent désormais une bonne partie de l'amas de Gagarine et se répandent très rapidement. La seule région qui n'ait pas encore été atteinte est le secteur qui entoure l'accélérateur de saut de Remek et votre base.
Nous transférons les réfugiés via l'accélérateur à la cadence la plus élevée possible. Vos équipières Trieste et Takagi se sont portées volontaires pour escorter l'avant-dernier convoi. Lemuel Smith, de son côté, est venu superviser l'installation des armes à antimatière au sein de la flotte de la League. Tous seront à l'abri, ici, dans les Badlands – du moins pour l'instant.
Le dernier convoi de réfugiés est prêt, mais les créatures se rapprochent vite et nous n'aurons pas le temps de le faire partir. Heureusement, Smith a conçu un plan ingénieux. Je le laisse vous l'expliquer.
Pièce jointe
2201.001 : Smith, Lemuel : J'ai pensé à une ruse...
Très bien, vieux frère.
Voilà l'idée : ces aliens semblaient être attirés par les vaisseaux, car ils aiment dévorer ces sources d'énergie et de métal traité. Et notre base est le plus vaste objet de ce genre dans tout le système. Si nous activons en plus l'entrée de stato, cet énorme champ magnétique devrait les attirer comme une balise.
En piégeant la base à l'aide de charges d'antimatière et en allumant le stato, on devrait parvenir à leurrer tous les aliens qui se trouvent à proximité et à les éclater. C'est le vieux coup du verre d'eau sucrée pour attirer les guêpes, à ceci près qu'ici, on utiliserait de la nitroglycérine sucrée...
D'accord, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est le seul moyen de gagner assez de temps pour faire sortir tout le monde. Tu ne le croiras jamais, mais Jafs s'est porté volontaire pour piloter le VRR et déposer les charges. Je t'assure que les filles n'ont pas levé la main sur lui ! En fait, Lori a été assez impressionnée...
Il a chargé le VRR avec une demi-douzaine de conteneurs remplis d'antimatière, et je les ai équipés de commandes de mise à feu à distance. Mais tu devras quand même faire attention : si tu éternues trop fort, tout le bidule explosera, et Jafs et toi avec.
Si tout marche bien, l'explosion des bombes situées autour de la base devrait occuper ces aliens pendant un bon moment, voire les annihiler sur place. Cela devrait te laisser assez de temps pour faire passer le dernier convoi.
Bon, je te laisse, tu as de quoi t'occuper. On se retrouve de l'autre côté... j'espère.
Smith.
Fin de pièce jointe
Cela semble être notre meilleure chance.
La League montera la garde à l'accélérateur de saut de Santa Romera. Nos vaisseaux ont reçu l'ordre d'abattre tout vaisseau contaminé sortant de l'accélérateur. Faites en sorte d'être clean, Cal. Je détesterais vous perdre, mais je n'hésiterai pas à ouvrir le feu si vous présentez le moindre risque d'infection.
Bonne chance, et que le Seigneur ait pitié de nos âmes.
Franklyn Hoffer.