Last Will and Testament
Testament et dernières volontés
de
Lucrecia Johnston
Moi, Lucrecia Johnston, saine de corps et d'esprit, décide du legs suivant.
Je confie cette base et tout ce qu'elle contient au lecteur de ce document. Cette base vous appartient.
Mon absence ne signifie qu'une chose : je suis morte. Une de plus à mettre sur le compte de la cruauté de l'univers.
Si vous lisez ce message, cela signifie que vous êtes parvenus à localiser la base secrète qui était mienne. Félicitations. La base est située dans une tempête de gaz permanente nommée Effrit. Le gaz ionisé qui entoure cet endroit l'a dissimulé aux puissants capteurs des croiseurs des corporations pendant de nombreuses années.
Vous qui avez découvert mon repaire en êtes maintenant l'héritier. Il a pour structure une carcasse de drone de terra-formation. Nous les appelions des Biobombers. Ils furent envoyés depuis la Terre il y a plusieurs siècles pour transformer des planètes en mondes habitables. Je pense que celui-ci s'est trompé de chemin quelque part. Quand il s'est retrouvé dans les Badlands, il a dû tout laisser tomber et se saborder.
Sa structure est néanmoins idéale en tant que base d'opérations. La partie centrale constitue un hangar et une cale sèche parfaits. La grue robotisée permet de modifier et de recharger les vaisseaux très facilement. J'espère seulement, cher lecteur, que vous en ferez bon usage.
C'est le privilège de l'auteur d'un testament de pouvoir évoquer quelques souvenirs. Ce témoignage est davantage écrit pour ma propre sérénité que dans un souci de référence historique. Mais tenez en compte, car c'est tout ce que je demande en échange de cette base.
Je n'ai pas été une sainte. L'histoire est pleine des récits de petits truands qui racontent leur vie gâchée. L'univers n'a pas besoin de mon histoire. Je vais plutôt utiliser ce message pour tenter de partager un peu de l'expérience que j'ai acquise en trente ans de vie de hors la loi.
Je m'appelle Lucrecia Johnston et je suis pirate. J'ai passé une grande partie de ma vie à tenter de justifier mes actions, à me convaincre que ce que faisais était au service d'une belle et noble cause. Je jouais à Robin des bois, comme dirait mon mentor Clay. Mais en fin de compte, je n'étais qu'une criminelle de plus, prête à tout pour l'appât du gain.
Ne vous méprenez pas. Je ne regrette rien de mon existence. Dans un monde qui ne compte que des victimes, des bourreaux et des truands, j'ai préféré faire partie de la troisième catégorie. Je suis fière d'avoir été différente des autres voleurs. Je ne m'attaquais qu'aux vaisseaux des Corpo les plus répugnantes, et je partageais mes gains avec les victimes de l'oppression de ces Corpo. Nous n'avons pas simplement sauvé des individus ou des communautés ; ce sont des colonies entières qui ont survécu grâce à mes hommes.
Je pensais me consacrer à ce qui comptait vraiment. Mais il est toujours dangereux de se fixer des objectifs trop élevés. J'avais tellement la tête dans les étoiles que j'ai perdu le sens de la vie sur terre. En essayant de décrocher la lune, j'ai négligé tout ce qui m'était cher. Mon fils Félix, si jamais tu lis ceci, je suis désolée d'avoir consacré plus de temps à mon travail qu'à toi. Je suis désolée que nous soyons devenus des étrangers l'un pour l'autre. Si quelque chose était à refaire, j'aurais passé plus de temps avec toi.
La morale de cette histoire ? Ne jamais perdre de vue sa véritable identité et les choses qui vous sont importantes. Ne jamais oublier le prix à payer pour toute chose. Penser à dépasser les valeurs éphémères de la fortune, de la célébrité ou même des nobles actions. Rien de tout cela ne dure. Mais un enfant proche et fier de ses parents, c'est inestimable.
Adieu,
Lucrecia Johnston
En cette heure et date : 17:24 04/03/2331
Témoin: Lefty O'Hare
Témoin: Xing Lu