Monsieur Johnston,
Mes collègues membres du conseil de la League et moi-même suivons de près vos activités, et nous sommes arrivés aux mêmes conclusions que nos associés des Stepson et des Kong. Monsieur Johnston, je ne veux pas vous paraître servile ou trop direct, mais nous croyons que votre glorieuse carrière de corsaire et de pilote est pleine de promesses. Nous voudrions vous offrir un emploi au sein de notre association.
Comme vous le savez peut-être déjà, la League est une alliance libre constituée de clans, d'indépendants et autres, qui se consacre à résister à l'extension rapide de la domination corpo dans le système de la Faille de Hoffer. Nos méthodes sont variées, de la pression politique à l'action directe non-violente en passant par l'organisation de coopératives financières pour résister aux tentatives d'achat corpo et si nécessaire, par l'action directe. Notre but à long terme consiste à remplacer le régime de l'Alliance par un modèle de gouvernement plus démocratique et plus efficace. En clair, nous voulons un Amas indépendant. Le gouvernement de l'Alliance, ainsi que la police qu'il contrôle, semblent seulement vouloir conforter leur propre pouvoir et sont satisfaits de laisser les corporations saigner l'Amas à blanc.
Je suis désolé si ce discours ressemble à un sermon, mais la situation du peuple de la Faille de Hoffer ne fait qu'empirer. La League n'a jamais eu l'intention d'être une organisation radicale ou révolutionnaire. Nous voulons simplement ramener la justice dans cette partie de l'espace.
Paulus Richter
Secrétaire général de la League