A tout le monde,

Le quartier général Marauder a été localisé. Après avoir été convaincus pendant longtemps que la base se trouvait dans le système Firefrost, nous avons désormais confirmé que Firefrost n'est qu'une étape. Il y a, quelque part dans Firefrost, un point Lagrange qui n'apparaît sur aucune carte. Ce point mène au système Dante.

La plupart d'entre vous connaissent l'histoire de ce système 'perdu' des Badlands, mais pour ceux qui ne sont pas familier avec son existence, je vais brièvement résumer.

Le système quasi-binaire Dante était un des premiers systèmes à être colonisé quand les Badlands furent découverts. La configuration du système était inhabituelle. Dante a deux étoiles. C'est la relation entre l'étoile principale et son étoile naine qui réservait une mauvaise surprise. La naine contenait un champ de haute gravité qui arrachait constamment de la matière à son plus gros compagnon. Finalement, ce courant causa un changement catastrophique pour la naine. Peu après la colonisation, l'étoile devint une nova qui irradia mortellement tout le système. Le système tout entier fut véritablement stérilisé. Les masses éjectées causèrent un changement des routes orbitales. Ce bouleversement modifia la synchronisation des points Lagrange sur les cartes, empêchant le saut capsulaire jusqu'à ce que le système puisse être réinspecté avec des sondes infrarouges. C'est la même catastrophe qui causa le fameux isolement de vingt ans du système de la Faille de Hoffer.

Depuis cette époque, on pensait que le système Dante était abandonné. Le niveau de radiations en rayons X était trop puissant. Pour le réouvrir, il aurait fallu réinspecter tout le système avec des sondes infrarouges très coûteuses.

Quand une nouvelle voie vers la Faille fut ouverte en passant par le système Coyote, il n'y avait plus de raisons valables de rouvrir des liens avec Dante. Cela devait être la fin de l'histoire.

D'une façon ou d'une autre, les Marauders ont sondé et habité le système Dante, et ils l'utilisent comme base d'opérations pour lancer leurs attaques sur les Badlands. Il est possible que les Points-L de Firefrost ne soient pas les seuls points de saut inconnus vers le système. Si les Marauders ont des voies ouvertes vers les autres systèmes, cela expliquerait leur capacité à se déplacer sans être détectés.

Rétrospectivement, cela semble tout à fait logique mais des questions demeurent. Qui sont les Marauders ? Qui a l'intelligence et les ressources pour sonder un système abandonné ? Le sondage infrarouge du système a au moins réclamé vingt-cinq ans. Pourquoi y construire une base ? Peut-être aurons-nous des réponses quand les Marauders auront été finalement anéantis...

Natashia Blake

Milice de la League