Monsieur Johnston,

Deux évènements importants sont survenus pendant que vous étiez parti. J'ai pensé vous en faire part puisqu'ils concernent directement la situation actuelle.

Tout d'abord, le plus important : des représentants du service des Enquêtes Spéciales de la police de l'Alliance nous ont contactés. Comme vous le savez, les relations entre la League et la police sont loin d'être au beau fixe. Cela est principalement dû au fait qu'ils nous traitent comme une organisation terroriste et que nous les considérons comme des ennemis. Les premières réunions ont suscité de plus amples discussions et les deux parties ont conclu que le gouvernement de l'Alliance s'était terriblement trompé sur le problème Marauder.

Un accord a été mis en place pour que les Enquêtes Spéciales et une grande partie des services de police de la Faille de Hoffer prêtent tous leurs moyens aux actions directes contre la menace Marauder.

Je comprends vos réserves quant à un tel accord mais rassurez-vous, notre but commun n'est que l'élimination de la menace Marauder, sans aucune autre arrière-pensée politique de part et d'autre.

Le deuxième évènement important découle du premier. A la suite de ces discussions, le Conseil de la League a été convoqué. Présidé par moi-même, c'est un forum ouvert où tous les membres de la League peuvent exprimer leur point de vue et voter des décisions ainsi qu'une ligne d'action. Une seule exception : les Kong. Les Kong ont clairement refusé d'avoir des relations avec la police de l'Alliance. En fait, ils sont tellement fermes à ce propos qu'ils ont même refusé de reconnaître la légitimité de cette décision. Ils ont quitté l'alliance et menacent d'utiliser la force contre quiconque s'aventurerait sur leur territoire.

Il est inutile de préciser que les Kong constituaient un des piliers de le League, procurant un fort soutien au conflit contre les Marauders depuis la destruction de la Station Haven. C'est une situation préoccupante, mais les décisions démocratiques de la League ne peuvent pas être prises en otage, quelle qu'en soit leur portée.

Voici donc le récit de ces journées mouvementées pendant lesquelles nous avons gagné un allié précieux et perdu un autre.

Cordialement,

Paulus Richter

Secrétaire général de la League