Sommaire
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1. Général
2. Informations sur la mise à jour
3. Modifications et ajouts au manuel
4. Configuration requise
5. Foire aux Questions (FAQ)
6. Notes techniques
7. Aide sur les pilotes
8. Assistance clientèle
9. Support technique
10. Applications Open Source
1. Général (sommet)
Bienvenue dans le monde des pirates, dans Tortuga - Two Treasures!Vous trouverez dans les pages suivantes des conseils et de l'aide, si vous rencontrez des problèmes avec Tortuga - Two Treasures.
2. Informations sur la mise à jour (sommet)
A l'heure où nous avons créé ce fichier Lisez-moi, aucune mise à jour n'était disponible.Pour plus de renseignements sur les mises à jour les plus récentes, rendez-vous sur le site Internet Tortuga - Two Treasures http://www.tortugagame.com/ et cliquez sur Downloads, ou téléchargez directement la mise à jour la plus récente en cliquant sur l'option de mise à jour automatique dans le jeu.
3. Modifications et ajouts au manuel (sommet)
- Gameshadow
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Gameshadow est une application que vous pouvez installer à la fin de l'installation de Tortuga - Two Treasures.
- Installation des pilotes AGEIA® PhysXTM
Lors de l'installation de Tortuga - Two Treasures, les pilotes PhysX sont automatiquement installés. Ils sont indispensables pour lancer le jeu, même si votre ordinateur ne dispose pas d'une carte d'extension PhysX.
Remarque importante !
Si les pilotes ont déjà été installés sur votre ordinateur et que vous les installez à nouveau, les pilotes existants ne seront pas écrasés, mais désinstallés (!). Dans ce cas, vous recevrez un message d'erreur au lancement du jeu :
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Impossible d'initialiser le moteur AGEIA Physcs !
Assurez-vous d'installer le logiciel AGEIA Physics.
- Installation des pilotes de protection contre la copie TAGESTM
- Cliquer sur le bouton "Score en ligne"
- Utiliser une manette
- disposer de deux sticks analogiques
- disposer d'un port USB
- Options de la carte graphique
- Eviter de changer de tâche Si vous jouez en mode plein écran, évitez de changer de tâche (en appuyant sur Alt+Tab), car cela peut avoir des effets indésirables dans le jeu. Dans certains cas rares, cela peut même faire planter le jeu. Il est conseillé de jouer à Tortuga - Two Treasures en mode fenêtré si vous voulez changer de tâche. Vous pouvez activer ce mode dans les Options--> Graphismes.
Cette application vous informe si des mises à jour pour Tortuga et/ou d'autres jeux installés sur votre ordinateur sont disponibles. Elle vous permet également de savoir quelles versions des pilotes matériels sont installées et d'obtenir d'autres informations utiles.
Cet outil peut ainsi vous aider à savoir si votre logiciel est à jour et si vous pouvez en tirer pleinement profit.
Pour utiliser cette application, vous devez vous enregistrer en ligne sur Gameshadow. Le programme va chercher sur votre disque quels autres jeux sont installés, afin de vous proposer des informations sur les mises à jour disponibles pour ces jeux.
Vous pouvez également installer cette application plus tard. Cliquez simplement sur gameshadowtortugasetup.exe dans le dossier Gameshadow de votre DVD. Pour des raisons légales, nous ne pouvons vous offrir aucune aide si vous rencontrez des problèmes avec Gameshadow. Si vous rencontrez des problèmes, allez sur http://www.gameshadow.com/support.asp.
Tortuga - Two Treasures est protégé par le système de protection contre la copie TAGES. Des pilotes spécifiques sont nécessaires pour la protection et ils sont automatiquement installés lors de la procédure d'installation du jeu. Si ces pilotes n'ont pas été déjà installés sur votre ordinateur, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur à l'issue de l'installation. Dès le redémarrage de votre ordinateur, vous pourrez lancer Tortuga - Two Treasures sans rencontrer de problèmes.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Score en ligne, votre navigateur Internet s'affiche. Cela peut prendre un peu de temps selon la puissance de votre ordinateur, ne soyez pas trop impatient.
Pour sauvegarder votre meilleur score en ligne, vous devez indiquer votre nom, votre adresse email et votre mot de passe.
Vous pouvez jouer à Tortuga - Two Treasures avec une manette. Votre manette doit répondre aux critères suivants :
Si vous jouez à Tortuga - Two Treasures avec une ancienne carte graphique, seules les options graphiques compatibles seront présentées dans la liste des options.
Nous recommandons de désactiver l'affichage des ombres pour les cartes graphiques ATI de type "Radeon", car sur certains ordinateurs, cela peut engendrer des problèmes de stabilité, notamment lorsque vous jouez longtemps ou que les batailles navales impliquent beaucoup d'objets. Cela peut même faire planter le jeu dans certains cas.
4. Configuration requise (sommet)
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Pour jouer à Tortuga - Two Treasures, votre ordinateur doit répondre aux critères suivants :
- Processeur Pentium® 4 1,7 GHz ou compatible
- 512 Mo de RAM
- Carte grpahique 64 Mo de RAM, compatible DirectX®-9 et Pixel/Vertex Shader 1.1 :
(nVidia® GeForceTM 3 ou ATI® Radeon® 8500 ou plus récente)
Remarque :
Les cartes GeForce 4 MX ne sont pas compatibles !
(Raison : ces cartes ne sont pas compatibles Pixel/Vertex Shader 1.1) - Carte son compatible DirectX
- Lecteur DVD-ROM
- 4,0 Go d'espace libre sur le disque dur
- Microsoft® Windows® 2000 avec le Service Pack 4 ou Windows XP Service Pack 2
- DirectX 9.0c (fourni)
- Processeur 3,0 GHz
- 1024 Mo de RAM
- Carte graphique 256 Mo, compatible DirectX 9 et Pixel/Vertex Shader 3.0 :
(nVidia GeForce 6600 ou ATI Radeon X800 ou plus récente) - Carte son compatible 5.1
- Lecteur de DVD-ROM
- 4,0 Go d'espace libre sur le disque dur
- Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 ou Windows XP Service Pack 2
- DirectX 9.0c (fourni)
- Option : manette USB avec 2 sticks analogiques
Configuration recommandée pour profiter pleinement du jeu :
Remarque importante : Il nous est impossible de garantir le bon fonctionnement de Tortuga - Two Treasures sur tous les modèles de portables, en raison du très grand nombre de systèmes disponibles. De plus, les puces graphiques installées sur les ordinateurs portables sont rarement identiques à celles des ordinateurs de bureau. Si votre ordinateur portable répond aux critères indiqués pour la configuration minimale, Tortuga - Two Treasures devrait normalement fonctionner correctement, mais nous ne pouvons pas vous le garantir.
ATTENTION : si vous utilisez Windows XP ou Windows 2000, remarquez que vous devez disposer des droits d'administration pour installer et jouer à Tortuga - Two Treasures. (Sur les ordinateurs domestiques, l'utilisateur principal est généralement l'administrateur du système.)
5. Foire aux Questions (sommet)
- Assurez-vous que votre ordinateur répond aux critères de la configuration requise. Référez-vous à la section "4. Configuration requise".
- Vérifiez que vous avez installé les pilotes les plus récents pour votre carte son, votre carte graphique et votre carte mère.
Référez-vous à la section "7. Aide sur les pilotes" pour plus de renseignements.
Remarque : les CD contenant des pilotes qui sont fournis avec votre matériel au moment de l'achat sont probablement très anciens ! - Assurez-vous qu'aucune application, notamment un logiciel antivirus ou un pare-feu mal configuré ne fonctionnent en tâche de fond.
Remarque : NE JAMAIS utiliser Internet sans un pare-feu actif ou un routeur, vous risquez sinon d'être infecté par un virus !
- Le fichier d'échange de Windows peut être trop petit. Vérifiez que Windows gère la mémoire virtuelle pour éviter ces problèmes. Voici comment configurer l'administration de la mémoire virtuelle :
- Allez dans le Panneau de configuration (cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches, puis sur Panneau de configuration; - vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows et Impr).
- Double-cliquez sur Système.
- Cliquez sur Avancé.
- Cliquez sur Paramètres dans la section Performances.
- Cliquez sur Avancé.
- Cliquez sur Modifier pour apporter des modifications à la mémoire virtuelle
- Cliquez sur Personnaliser et paramétrez les deux champs sur 1536.
- Cliquez sur OK
- Il peut exister des conflits avec le système de protection contre la copie. Si vous avez installé des lecteurs de CD-Rom virtuels (par exemple installé par Daemon Tools, Alcohol 120 % ou GameJack), désactivez-les ou désinstallez-les.
- Vérifiez que votre ordinateur répond aux critères de la configuration requise. Référez-vous à "4. Configuration requise" pour plus de renseignements.
- Dans les Options, réglez la Qualité graphique sur Faible si votre ordinateur répond tout juste aux critères minimaux.
- De plus, vérifiez que vous disposez des pilotes les plus récents pour votre carte graphique, votre carte son et votre carte mère. Pour plus de renseignements, référez-vous à "7. Aide sur les pilotes".
- Assurez-vous qu'aucune application, notamment un logiciel antivirus ou un pare-feu mal configuré ne fonctionnent en tâche de fond.
- Le fichier d'échange de Windows peut être trop petit. Vérifiez que Windows gère la mémoire virtuelle pour éviter ces problèmes. Voici comment configurer l'administration de la mémoire virtuelle :
- Allez dans le Panneau de configuration (cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches, puis sur Panneau de configuration; - vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows et Impr).
- Double-cliquez sur Système.
- Cliquez sur Avancé.
- Cliquez sur Paramètres dans la section Performances.
- Cliquez sur Avancé.
- Cliquez sur Modifier pour apporter des modifications à la mémoire virtuelle
- Cliquez sur Personnaliser et paramétrer les deux champs sur 1536.
- Cliquez sur OK
- Si vous jouez en mode plein écran, évitez de changer de tâche (en appuyant sur Alt+Tab), car cela peut avoir des effets indésirables dans le jeu. Dans certains cas rares, cela peut même faire planter le jeu. Il est conseillé de jouer à Tortuga - Two Treasures en mode fenêtré si vous voulez changer de tâche. Vous pouvez activer ce mode dans les Options--> Graphismes.
- Nous recommandons de désactiver l'affichage des ombres pour les cartes graphiques ATI de type "Radeon", car sur certains ordinateurs, cela peut engendrer des problèmes de stabilité, notamment lorsque vous jouez longtemps ou que les batailles navales impliquent beaucoup d'objets. Cela peut même faire planter le jeu dans certains cas.
Q : je vois une erreur Impossible d'initialiser le moteur AGEIA Physcs !. Que faire ?
R : les pilotes PhysX n'ont pas été (correctement) installés. Vous devez les réinstaller manuellement. Allez dans le sous-dossier exe du DVD, lancez le fichier AGEIA_PhysX_2.6.2_SystemSoftware.exe et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Q : le jeu refuse de se lancer. Qu'est-ce qui ne va pas ?
R : il peut y avoir plusieurs raisons possibles :
Q : lorsque je lance le jeu, j'ai un message d'erreur "Erreur D3D : création de périphérique impossible". Que puis-je faire ?
R : Vérifiez que vous avez installé les pilotes les plus récents pour votre carte graphique. Pour plus de renseignements, référez-vous à 7. "Aide sur les pilotes", et réinstallez DirectX 9. Allez dans le dossier "DirectX" de votre DVD/CD et lancez le fichier "dxsetup.exe". Redémarrez ensuite votre ordinateur.
Q : le jeu n'est pas stable et plante régulièrement. D'où vient le problème ?
R : plusieurs causes sont possibles :
Q : pourquoi Windows ME, Windows 98 (SE) et Windows 95 ne sont-ils plus compatibles ?
R : en raison de l'âge de ces systèmes d'exploitation, nous ne pouvons pas vous garantir que Tortuga - Two Treasures fonctionnera. Comme indiqué sur la boîte, le système d'exploitation le plus ancien qui soit compatible est Windows 2000 avec le Service Pack 4.
6. Notes techniques (sommet)
Windows 2000 / XPVérifiez que vous avez installé les mises à jour et les Service Packs les plus récents pour Windows XP/Windows 2000. Les mises à jour les plus récentes au jour de la création de ce fichier Lisez-moi sont le Service Pack 2 pour Windows XP et le Service Pack 4 pour Windows 2000. Pour installer ces Service Packs, lancez Windows Update depuis Internet Explorer/Outils/Windows Update.
7. Aide sur les pilotes (sommet)
Remarque importante : vérifiez toujours que vous avez désactivé toutes les applications (notamment votre logiciel antivirus) avant d'installer un pilote, car ces applications peuvent interférer avec la configuration automatique des pilotes que vous installez.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre jeu, des pilotes de carte graphique trop anciens en sont probablement la cause. Même si vous avez acheté votre carte graphique récemment, les pilotes peuvent ne plus être à jour car votre carte peut avoir été produite il y a plusieurs mois, et les pilotes livrés seront ceux disponibles à l'époque. Voici comment obtenir les pilotes les plus récents :
Avant d'installer des pilotes, vérifiez quelle puce graphique est implantée sur votre carte !
NVIDIA
("GeForce")
http://www.nvidia.com (International)
ATI
("Radeon")
http://www.ati.com (International)
Divers fabricants de cartes graphiques
http://www.matrox.com - Matrox
http://www.sis.com - SIS
8. Assistance clientèle (sommet)
Nous proposons non seulement une assistance technique, mais vous disposez également de forums Internet gratuits. Ces forums sont conçus pour vous aider à trouver des solutions entre joueurs ; vous y trouverez également des trucs et astuces.Visitez nos sites Internet :
Vous pouvez également y découvrir nos forums.
Notre garantie (référez-vous au manuel pour plus de détails) ne s'étend pas aux dégâts liés à une mauvaise utilisation. Toutefois, si votre CD est rayé ou souffre d'autres dommages, nous proposons un service d'échange de CD moyennant participation.
Cette garantie est valable 1 an à compter de la date d'achat du jeu. Dans le cas de jeux plus anciens, nous ne pouvons fournir aucune garantie. Le service d'échange est un service proposé librement par Ascaron Entertainment et ne constitue pas une obligation légale.
Version française (Europe)
-
Participation à l'échange : 10 € (Euros) ou £7 (Livres Sterling).
Pour obtenir l'échange, vous devez nous fournir :
-
1. Paiement par chèque, à l'ordre de KOCH MEDIA SAS.
2. Le CD original endommagé
3. Une preuve d'achat
4. Une lettre expliquant votre demande
5. Votre adresse
- et envoyer le tout à :
-
Cyber Press
Echange Tortuga: Two Treasures
6 boulevard du Général Leclerc
92110 CLICHY
France
Comptez environ 28 jours pour la livraison.
Remarque : nous regrettons de ne pouvoir offrir ce service que pour les versions françaises des jeux. Pour les versions dans d'autres langues, contactez votre distributeur local.
9. Support technique (sommet)
En raison du grand nombre de configurations logicielles et matérielles existantes, il est très difficile d'éliminer tous les problèmes concernant l'installation ou l'utilisation d'un logiciel.Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour éliminer ces problèmes via de nombreux tests, des erreurs isolées peuvent subsister, mais devraient être faciles à résoudre.
Dans le cas improbable où vous rencontreriez des problèmes en cours de partie, contactez notre support technique :
SUPPORT TECHNIQUE KOCH MEDIA au 0825 15 00 58 du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures (0,15 €/mn) ou savkochmedia@loisir.net
Assurez-vous de vous tenir à proximité de votre ordinateur lorsque vous nous contactez et de disposer des informations nécessaires.
10. Applications Open Source (sommet)
Tortuga - Two Treasures comprend plusieurs fichiers (des "Bibliothèques" ou "SDK") qui sont disponibles en licence Open Source, GNU ou GPL.Pour plus de renseignements sur l'utilisation des licences GPL, référez-vous à : http://www.gnu.org/licenses/gpl.txt .
Tortuga - Two Treasures utilise les bibliothèques et SDK suivants en Open Source :
- 1. Lib sigc++ (Version 2.0.6, http://libsigc.sourceforge.net/)
- 2. LUA (Version 4.1.0 et 5.0.2, http://www.lua.org/)
- 3. LUA Bind (Version 0.7, http://www.lua.org/)
- 4. Opcode (Version 1.3, http://www.stlport.org/)
- 6. FreeType (Version 2.x, http://www.freetype.org/)
- 7. Boost (Version 1.33.1, http://www.boost.org/)
- 8. ZLib (Version 1.2.2, http://www.zlib.net/)
- 9. Expat (Version 1.95.6, http://expat.sf.net/)
Copyright :
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